Aménagement des voiries réseaux et bassins de rétention (9 maisons individuelles)
DIVISION PARCELLAIRE D'UN TERRAIN EN 9 LOTS:
Aménagement du terrain et voirie:
Terrassement et Nivellement des 9lots issus de la division du terrain.
Délimitation des lots et positionnement de la bordure de la voirie-
Ouverture des tranchées recevant les réseaux divers (eau potable,basse tension-éclairage public et Télécommunication.) et réseaux d'assainissement et eaux pluviales. Positionnement des fourreaux et compteurs-des canalisations des regards nivelés d'eau usées et grilles d' eaux pluviales.
Enfouissement des réseaux dans les tranchées sous trottoirs et sous voirie.
Pose du fond de forme de la voirie et aménagement, en béton bitumineux, de la chaussée et deux parkings par lot 2 m 50 et 3 m 40 pour handicapé, accès aux dalles des futures constructions- Aménagement du trottoir en béton lavé.
Installation des mâts d'éclairage public tous les 20 m sur le trottoir.
Positionnement des muret et grillages (1.8m) sur le pourtour des 9 propriétés crées et viabilisées sur les 9 lots.
Aménagement des jardins - positionnement des arbres à haute tige, et des haies végétalisées le long des limites grillagées réaménagement des pelouses.
Aménagement d'un bassin de rétention pour recevoir l'excédant d'eau pluviale est connecté au réseau EP (grilles de la chaussée et descente d'eau des futures toitures ) au point bas du terrain.(voir plan).Le bassin est connecté au réseau par un Tubosider et un dessableur deshuileur qui garantissent la vitesse du débit et la séparation des hydrocarbures de la chaussée pour la propreté de l'eau du bassin.(Le bassin sera agrémenté de plantes aquatiques)